Une réponse aux attentes des dirigeants d’entreprises
Né du constat suivant : « 47% des chefs d’entreprises estiment ne pas être suffisamment informés sur la transmission d’entreprises » (étude DAFSA LUX, 2000),
Actoria Luxembourg vise à répondre au besoin d’accompagnement et de conseil d’un grand nombre de dirigeants d’entreprises, trop souvent isolés face à la question de la vente d’une PME.
Une approche novatrice
L’approche du Cabinet sur ce marché est très spécifique :
– Alors que la plupart des opérateurs privilégient la quantité de dossiers et la loi des grands nombres pour être rentable, Actoria Luxembourg privilégie la sélection qualitative des dossiers afin d’optimiser les résultats sur chacun des dossiers traités.
– La philosophie de Actoria Luxembourg est celle de cabinet conseil et non d’un intermédiaire. Nos clients viennent nous voir parce qu’ils ont la certitude que nous représentons intégralement leurs intérêts et uniquement leurs intérêts.
– l’approche du cabinet est pluridisciplinaire : toutes les compétences indispensables à la réussite d’une cession d’entreprise sont réunies en interne.
– l’approche du cabinet est internationale : le Groupe ACTORIA bénéficie d’une dimension européenne et intervient sur l’ensemble du territoire luxembourgeois ainsi que les pays limitrophes (Suisse, Belgique, France, Espagne, Grande-Bretragne, Italie, Allemagne).
Une approche qualitative
Actoria Luxembourg dispose d’une expertise particulière en matière de PME et PMI dont les effectifs peuvent atteindre jusqu’à 500 personnes.
La structure pluridisciplinaire du Cabinet, composée de 3 départements (un département financier, un département juridique/fiscal et un département technique), nous permet de vous proposer conseil et accompagnement dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de questions sur le Luxembourg.
Pour autant, la qualité des dossiers est toujours privilégiée. A ce titre, nous ne prenons pas en charge un dossier lorsque l’entreprise se trouve en situation de déficit structurel.
Le respect de la règlementation
Le cabinet dispose de toutes les garanties et assurances de responsabilité civile conformément à la réglementation applicable à la profession. A ce titre la cabinet bénéficie d’un agrément bancaire et d’une carte professionnelle, complétée par une assurance RCP et une Garantie Financière sur les transactions.
Expert de Clubs des Repreneurs, le Groupe ACTORIA est en relation étroite avec la plupart des Chambres de commerce, des banques de réseaux et d’affaires, des fonds d’investissement, et des réseaux d’avocats, de notaires et de fiduciaires.
Le cabinet en résumé :
- Etudie en moyenne 500 dossierspar an;
- Solutionne 17 dossiers en moyenne par mois, soit près de 200 chaque année;
- Attribue7 dossiers en moyenne par collaborateur;
Dispose d’une équipe d’une trentaine de consultants en Europe.
Le GROUPE ACTORIA dont le siège européen est en Suisse, comprend plusieurs entités spécialisées :
– ACTOFFICE (Dpt de AAM SA) : courtier européen en immobilier d’entreprises
– ACTINVEST (Dpt DE AAM SA) : conseil en investissement financier corporate et en reprise d’entreprises
Bonjour,
J’ai considéré vendre mon entreprise il y a quelques temps mais ne savais pas comment faire. Avez vous un bureau à Luxembourg ?
Bonjour Monsieur, Bien entendu que nous sommes implantés à Luxembourg ville boulevard du Prince Henri.