APPELEZ-NOUS :
+ 352 20 20 24 08
COUT D'UN APPEL LOCAL

Présentation

Une réponse aux attentes des dirigeants d’entreprises

Né du constat suivant : « 47% des chefs d’entreprises estiment ne pas être suffisamment informés sur la transmission d’entreprises » (étude DAFSA LUX, 2000),

Actoria Luxembourg vise à répondre au besoin d’accompagnement et de conseil d’un grand nombre de dirigeants d’entreprises, trop souvent isolés face à la question de la vente d’une PME.

Une approche novatrice

L’approche du Cabinet sur ce marché est très spécifique :

– Alors que la plupart des opérateurs privilégient la quantité de dossiers et la loi des grands nombres pour être rentable, Actoria Luxembourg privilégie la sélection qualitative des dossiers afin d’optimiser les résultats sur chacun des dossiers traités.

– La philosophie de Actoria Luxembourg est celle de cabinet conseil et non d’un intermédiaire. Nos clients viennent nous voir parce qu’ils ont la certitude que nous représentons intégralement leurs intérêts et uniquement leurs intérêts.

– l’approche du cabinet est pluridisciplinaire : toutes les compétences indispensables à la réussite d’une cession d’entreprise sont réunies en interne.

– l’approche du cabinet est internationale : le Groupe ACTORIA bénéficie d’une dimension européenne et intervient sur l’ensemble du territoire luxembourgeois ainsi que les pays limitrophes (Suisse, Belgique, France, Espagne, Grande-Bretragne, Italie, Allemagne).

Une approche qualitative

Actoria Luxembourg dispose d’une expertise particulière en matière de PME et PMI dont les effectifs peuvent atteindre jusqu’à 500 personnes.

La structure pluridisciplinaire du Cabinet, composée de 3 départements (un département financier, un département juridique/fiscal et un département technique), nous permet de vous proposer conseil et accompagnement dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de questions sur le Luxembourg.

Pour autant, la qualité des dossiers est toujours privilégiée. A ce titre, nous ne prenons pas en charge un dossier lorsque l’entreprise se trouve en situation de déficit structurel.

Le respect de la règlementation

Le cabinet dispose de toutes les garanties et assurances de responsabilité civile conformément à la réglementation applicable à la profession. A ce titre la cabinet bénéficie d’un agrément bancaire et d’une carte professionnelle, complétée par une assurance RCP et une Garantie Financière sur les transactions.

Expert de Clubs des Repreneurs, le Groupe ACTORIA est en relation étroite avec la plupart des Chambres de commerce, des banques de réseaux et d’affaires, des fonds d’investissement, et des réseaux d’avocats, de notaires et de fiduciaires.

Le cabinet en résumé :

  • Etudie en moyenne 500 dossierspar an;
  • Solutionne 17 dossiers en moyenne par mois, soit près de 200 chaque année;
  • Attribue7 dossiers en moyenne par collaborateur;
    Dispose d’une équipe d’une trentaine de consultants en Europe.

Le GROUPE ACTORIA dont le siège européen est en Suisse, comprend plusieurs entités spécialisées :

– ACTORIA INTERNATIONAL

– ACTORIA BELGIUM

– ACTORIA FRANCE

– ACTORIA SWISS

– ACTORIA ESPANA

– ACTORIA UNITED KINGDOM

– ACTORIA ITALIA

– ACTORIA MAROC

– ACTOFFICE (Dpt de AAM SA) : courtier européen en immobilier d’entreprises

– ACTINVEST (Dpt DE AAM SA) : conseil en investissement financier corporate et en reprise d’entreprises

Share Button

2 Commentaires

  1. 24 août 2018    

    Bonjour,

    J’ai considéré vendre mon entreprise il y a quelques temps mais ne savais pas comment faire. Avez vous un bureau à Luxembourg ?

    • fabrice's Gravatar fabrice
      9 novembre 2018    

      Bonjour Monsieur, Bien entendu que nous sommes implantés à Luxembourg ville boulevard du Prince Henri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sylvain Libher – Triplast

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous trouvé un bon partenaire

Olivier de Bellevue – Brehm

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entrepris. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Romuald Soblesse – Kaufmann

Dans un 1ertemps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis et a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrer au capital d’un investisseur complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi qu’une banque.

Hervé Roduit – Omega Group

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif attient était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Nicolas Rafale – AMR

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Gilbert Siberstein – Janvic

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

Actoria Luxembourg est une société au Luxembourg qui intervient dans le conseil et l'accompagnement en cession de PME (société, entreprises, pme, pmi...) luxembouregoises, les transmissions d'entreprises au Grand Duché, les fusions acquisitions . Si vous vous posez la question "comment céder une PME au Luxembourg et trouver un repreneur ou investisseur" alors contactez Actoria Luxembourg.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise en France; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada