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Vendre son affaire rapidement via les réseaux sociaux

comment vendre son affaire grâce aux réseaux sociaux?

Et si les médias sociaux étaient l’opportunité de vendre son affaire rapidement ? De nombreux entrepreneurs profitent aujourd’hui de cette nouvelle opportunité pour augmenter la valeur de leur business et transmettre.

Les réseaux sociaux peuvent être l’occasion de générer de nouveaux contacts. De quoi vendre son affaire rapidement ? Oui, à condition de les utiliser avec stratégie. Découvrez les ressources disponibles pour développer de nouveaux partenariats, en évitant des coûts inutiles. Nos conseils pour profiter de cette nouvelle pratique commerciale.

Vendre son affaire rapidement, en quelques clics…

Pour de nombreuses entreprises, il est difficile aujourd’hui de se passer de profils sur les réseaux sociaux. Encore faut-il en tirer profit en bonne intelligence. Quand on bénéficie d’une communauté de milliers, de dizaines de milliers de personnes, comment utiliser cette force pour générer des revenus ? Il convient de réfléchir à son branding, à créer une histoire, à construire du storytelling. Et aussi, à diffuser l’intention de vendre son affaire rapidement.

D’une part parce qu’il est possible de toucher un large public en peu de temps. Et de réduire les coûts de la communication. D’autre part, les solutions technologiques facilitent le partage entre internautes. De quoi transformer votre public le plus fidèle en ambassadeur.

Lire aussi : Cession d’entreprise, une opération complexe

Quelle stratégie pour vendre son affaire sur les affaires sur les réseaux sociaux ?

  • Créez et utilisez à la fois un compte pour votre entreprise et un compte personnel. Votre public appréciera cette présence, qui montre que vous êtes impliqué dans la réussite de votre business.
  • Adressez-vous directement aux personnes qui vous identifiez comme repreneurs potentiels. Une marque de considération qui facilite les échanges et la conversion.
  • Donnez un visage humain à votre société, à votre marque. Créez une attirance, une connexion émotionnelle avec votre audience.
  • Interagissez régulièrement avec audience, travaillez votre visibilité et votre légitimité en communiquant à propos de votre domaine d’expertise. Publiez des contenus pertinents, réagissez aux publications des autres, participez aux groupes en lien avec votre thématique.
  • Sélectionnez les bons réseaux sociaux. Facebook a la réputation d’être plutôt BtoC. Pour vos relations BtoB, privilégiez les réseaux professionnels, comme LinkedIn, qui rassemble la plupart de vos prospects.
  • Concentrez vos ressources sur ce média, où l’audience est plus réceptive aux messages à caractère professionnel. Présentez votre offre de transmission en conservant les informations exclusives pour vous. Et surtout, épluchez les groupes à la recherche de repreneurs potentiels, que vous pourrez contacter directement.

Lire aussi : Céder son entreprise, comment identifier les repreneurs ?

Où que vous en soyez dans vos discussions, n’hésitez pas à solliciter l’avis des experts Actoria Luxembourg, consultants spécialistes en cession d’entreprise depuis plus de 20 ans.

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