APPELEZ-NOUS :
+ 352 20 20 24 08
COUT D'UN APPEL LOCAL

Pour vendre une entreprise, vous aurez besoin de chiffres

Quels chiffres sont demandés pour vendre une entreprise

Votre enthousiasme ne suffit pas pour vendre une entreprise. Vous devrez baser la négociation sur des arguments tangibles et les chiffres clés qui traduisent la performance de votre structure.

Les investisseurs traitent durement les cédants qui ne connaissent pas leurs chiffres. Vendre une entreprise nécessite d’en connaître toutes les caractéristiques et de communiquer efficacement sur les moindres petits détails. L’objectif est de convaincre les acquéreurs potentiels qu’ils réalisent une bonne affaire, avec un risque mesuré. Leur fournir des mesures détaillées permettra non seulement de faire progresser l’acquisition plus rapidement mais aussi de rendre l’expérience plus positive pour tout le monde.

Lire aussi : La transmission d’entreprise, un enjeu d’avenir au Luxembourg

Vendre une entreprise aux investisseurs sceptiques

Naturellement, un acquéreur se place dans une position défensive. Quelle que soit votre activité, connaître vos chiffres est primordial pour la transmission d’une société. Les investisseurs ne se soucient pas en priorité de la valeur ou des prévisions de réussite. Ils veulent voir les vrais chiffres. Ils ne sentiront pas en confiance, en sécurité tant qu’ils n’auront pas accès à l’ensemble des données commerciales et financières.

Pour avoir la certitude de réaliser un investissement sûr et à faible risque, ils voudront voir comment se porte votre entreprise. Peu importe la taille de l’acquisition, les acheteurs entrent dans le processus en demandant à savoir si votre entreprise a bien fonctionné, qu’il s’agisse d’une activité à six ou à neuf chiffres. Ils ont besoin des données matérielles avant de poursuivre les procédures.

Votre entreprise est-elle durable ?

Les chiffres permettent aussi de déterminer si vos revenus sont durables et ont le potentiel de croitre après l’acquisition. C’est la question du retour sur investissement. Pour prédire la croissance et la durabilité futures, les acheteurs se pencheront sur les tendances passées. Ils examineront des indicateurs tels que la marge brute, le trafic du site Web, la croissance des revenus et les indicateurs relatifs aux clients, tels que les coûts d’acquisition et la valeur de durée de vie, ainsi que l’historique associé à chacun.

Par exemple, au lieu de demander simplement le coût d’acquisition d’un client, les acheteurs voudront voir si ces coûts sont cohérents et si vous avez subi des surtensions. Si vous achetez des clients de Facebook et de Google, il est primordial d’en connaître le coût pour chaque canal. Non seulement à partir du jour 0, mais aussi aux jours 30, 60 et 90.

Les chiffres clés de votre secteur

Quels sont les paramètres les plus attrayants pour vos acquéreurs potentiels ? Au minimum, pour vendre une entreprise, il est essentiel de communiquer sur les revenus, la marge brute, la durée de vie du client et le coût d’acquisition des clients. D’autres paramètres entrent en jeu, essentiellement en fonction de votre modèle économique. Par exemple, si vous vendez une entreprise Internet ou si vous avez un site Web actif qui génère des prospects et des ventes, les acheteurs devront suivre le trafic et les conversions, car les deux sont directement liés aux revenus et au pourcentage des revenus uniquement lié au trafic. Si vous disposez d’un modèle d’entreprise récurrent ou basé sur un abonnement, vous souhaitez également suivre le temps nécessaire aux clients pour atteindre leur valeur de durée de vie, car cela affecte directement les flux de trésorerie.

Lire aussi : Comment valoriser son entreprise ?

Pour vous accompagner lors des différentes étapes jusqu’à la vente de votre entreprise, découvrez les services du cabinet Actoria Luxembourg.

Share Button
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sylvain Libher – Triplast

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous trouvé un bon partenaire

Olivier de Bellevue – Brehm

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entrepris. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Romuald Soblesse – Kaufmann

Dans un 1ertemps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis et a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrer au capital d’un investisseur complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi qu’une banque.

Hervé Roduit – Omega Group

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif attient était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Nicolas Rafale – AMR

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Gilbert Siberstein – Janvic

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

Actoria Luxembourg est une société au Luxembourg qui intervient dans le conseil et l'accompagnement en cession de PME (société, entreprises, pme, pmi...) luxembouregoises, les transmissions d'entreprises au Grand Duché, les fusions acquisitions . Si vous vous posez la question "comment céder une PME au Luxembourg et trouver un repreneur ou investisseur" alors contactez Actoria Luxembourg.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise en France; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada