Commandez le Guide stratégique pour réussir sa transmission d’entreprise, transmission d'entreprises au Luxembourg

Mais pourquoi ce Guide Stratégique en 7 étapes pour réussir sa transmission d’entreprise ?

Et bien tout simplement pour vous aider à démarrer.

Nombreux sont les chefs d’entreprise à penser que la complexité de l’opération les rebute à démarrer rapidement, et quand il y arrive, ils se demandent par quelle étape démarrer en premier.

En traitant les 10 questions les plus fréquemment rencontrées par les chefs d’entreprise en phase de transmission, nous pensons que ce guide vous permettra de commencer le processus de transmission dans des conditions plus sereines.

Beaucoup de questions et de problèmes vous envahissent :

Est-ce le moment opportun de transmettre mon entreprise ?

Quel est le meilleur repreneur ? un membre de ma famille, un salarié, un repreneur externe ?

Ma prévoyance retraite est-elle prise en compte dans mon projet ?

Il y a tellement de questions à aborder sur vous et l’avenir de votre entreprise que vous ne savez pas par quelle question commencer.

A ce stade il s’agit de réfléchir sur le « Pourquoi de ce projet de transmission » et sur toutes les conséquences de ce pourquoi sur vous et votre entreprise.

Prenons ensemble la bonne décision

Vous allez devoir analyser l’impact de l’opération sur votre entreprise par rapport à vos objectifs, vos motivations et vos besoins en hiérarchisant les problèmes et en posant les bonnes questions.

Nous vous proposons un entretien gratuit, sans engagements et confidentiel.

Vous pourrez ainsi partager votre projet en toute liberté et sans engagement.

Vous bénéficierez d’une écoute attentive et bienveillante centrée sur vous, vos besoins et vos attentes.

La confidentialité est de rigueur. À la fin de l’entretien, vous aurez fait le point sur votre projet, sa faisabilité, les enjeux, les besoins, les points importants et recevrez déjà quelques pistes d’action… Vous y verrez en fait plus clair !

Téléchargez ce guide en 7 étapes pour réussir sa transmission d’entreprise qui a fait ses preuves sur plus de 400 transactions.

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Ils nous ont fait confiance

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et du Luxembourg pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

Le groupe en résumé :

Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions

Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de donner accès à des repreneurs/investisseurs étrangers :