APPELEZ-NOUS :
+ 352 20 20 24 08
COUT D'UN APPEL LOCAL

La Négociation

La négociation est la période qui s’écoule entre le moment où un repreneur a déclaré son intérêt et le moment où le contrat final est signé et le prix payé.La Négociation

La négociation lors d’une vente d’entreprise peut comprendre de nombreuses étapes, à titre d’exemple:

– La demande de documents complémentaires non compris dans le dossier
– Une liste de questions
– La discussion sur le prix
– La discussion sur les conditions (délai de paiement, contraintes fiscales, garanties, maintien de certains contrats…)
– La discussion sur les documents à signer (protocoles, contrat de vente, garantie de passif…)
– La discussion sur l’après vente (maintien du cédant comme actionnaire, comme conseil…)
– Le souhait de discuter avec les cadres
– Le souhait de rencontrer des clients.

Dans le cas d’une grosse PME ou d’un repreneur étranger, cette période peut être relativement longue (plusieurs mois) et il est impératif pour le cédant qui s’engage dans une vente d’entreprise de fixer dans un protocole de discussion une date limite pour la réalisation de l’opération.

Une opération de vente d’entreprise est par définition une opération risquée tant pour le successeur que pour le cédant et ce genre d’opération est particulièrement difficile à réaliser avec des intervenants qui n’ont pas d’expérience pratique de ces opérations et qui veulent se prémunir contre tout risque.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actoria Luxembourg est une société au Luxembourg qui intervient dans le conseil et l'accompagnement en cession de PME (société, entreprises, pme, pmi...) luxembouregoises, les transmissions d'entreprises au Grand Duché, les fusions acquisitions . Si vous vous posez la question "comment céder une PME au Luxembourg et trouver un repreneur ou investisseur" alors contactez Actoria Luxembourg.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise en France; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada